LE BEST OF ( Peinture )

DI ROSA A PATRIMONIO
Hervé Di Rosa est un artiste, un vrai. Il peint des tableaux, expose dans des galeries et il est plutôt chèrement côté. Que cela ne vous effraie pas. Son art est accessible à tous, son style est proche de l’illustration, ses œuvres sont colorées et généralement pleines de bonne humeur.

Comment cet homme a-t-il atterri en Corse ? C’est simple: en avion comme tout un chacun, mais surtout par les liens du mariage. Son épouse est originaire d’Oletta, un village à quelques kilomètres de Patrimonio. Et c’est justement à Oletta qu’a ( avait ) lieu LE PARCOURS DU REGARD, une manifestation autrefois annuelle où justement Di Rosa et d’autres artistes exposaient dans les caves du village rénovées pour la circonstance. Le projet est ( était ) ambitieux et osé face aux concours de boules et de belote, mais pourquoi pas ?

Comment Di Rosa a-t-il atterri à Patrimonio ? Certainement pas en hélicoptère comme Delon ou Belmondo. C’est simple: par l’intermédiaire d’un viticulteur passionné de peinture, Henri Orenga de Gaffory. Non content de produire des vins de qualité et de nous les faire déguster, voilà que ce monsieur nous propose de nous rincer l’œil en même temps que le palais. Que demander de plus ?

L’exposition des tableaux de Di Rosa a aussi fait l’objet d’un livre publié à Ajaccio chez LA MARGE éditeur: « DI ROSA ET LA CORSE » . Si l’on regrettera le format un peu trop riquiqui du bouquin, l’achat en vaut la peine. Regardez « Le polyphone ». Je l’accrocherais volontiers à un mur du salon de la maison familiale, au village.Mes parents en seraient ravis, c’est sûr.

PS: Di Rosa a aussi illustré la pochette du dernier disque des Chjami Aghjalesi. On y voit une tête de Maure tout à fait surprenante avec trois yeux superposés ( prochainement dans la collèque de têtes de Maure ! ).
Le polyphone


La pochette du disque des Chjami Aghjalesi


TOUT L'ESSENTIEL DE A TECHJA !
- Accueil - Sommaire - les blagues à Jo - L'histoire de la Corse - L'ethnologie amusante de la Corse
- Ricordu - Lamentable - Le best of - La plus grande tête - Les maths corses (2-1=3)
- Les Corses - Ils nous aiment - La sieste - La macagna - La paillote franchisée
- Les parrains du web - L'enquête corse - Vus ou lus sur le web - Il paraîtrait que... - La bière corse
- Parlez-vous le corsofrançais ? - L'alcool, non, l'eau oui ! - Nos vingt vins corses - Le gladiator du Giussani - Plus besoin de gravir la montagne...
- Soyez prudent... - Notre discothèque - Citations - Etes-vous prêt ? - J'ai même vu un film corse !
- Vos erreurs 404 - Canti corsi - Ils dessinent - Les polars corses  - La Corse dans le Monde
- Memes corses - Facciacce - E duie surelle
 - Les passagers de la Corsica Ferries - Campemuci cù Martine - Les dictateurs et la Corse
Vous êtes sur le site en ce moment. Avez-vous déjà goûté le vin de De Gaffory ?