COUPS DE GUEULE

LAMENTABLE ! - 5 ° -
Et c'est reparti pour un tour... On aurait pu croire que les 22 raisons de dire merde aux Corses, c'était un vieux mauvais souvenir, que les pseudos humoristes, les pseudos écrivains ou les pseudos pamphlétaires iraient trouver leur inspiration ailleurs. Mais non, on ne change pas une formule qui a l'air de marcher. On ne risque rien à pratiquer ce genre d'humour, immunité garantie. C'est aussi risqué que de payer ses voyages avec l'argent des fonds secrets.
Voici donc l'intégrale du sketch radiophonique interprété par Yves lecoq dans le rôle de Lionel Jospin et Virgine Lemoine dans le rôle de la journaliste et diffusé sur France Inter ( non, non, ce n'est pas une erreur ) le 27 mai 2001. Quand on pense qu'ils nous font suer avec le LOFTSTORY, que le CSA s'inquiète du respect de la personne à propos des candidats...
France Inter nous emmer..!

- Pourquoi avez-vous lancé ce projet? Pour rétablir la justice en Corse?
— Absolument pas. Pour me débarrasser du problème.
- Qu’entendez-vous par adapter les lois?
— Je n’entends rien... Par adapter les lois j’entends tenir compte de l’insularité des Corses: cette spécificité toute particulière qui leur a permis de rester à l’état de sauvages inadaptés aux lois des gens civilisés.
- Quelles lois les Corses peuvent-ils adapter?
— Il y en a plein : à l’inverse du Pakistan, le port de la cagoule et les kalachnikovs peuvent devenir obligatoires pour les hommes.
- Et le port de la barbe pour les femmes?
— C’est inutile, elles l’ont déjà... Mais il y a aussi des lois qu'il ne faut absolument pas adapter.
- Lesquelles?
— Par exemple la loi sur la présomption d’innocence car il n’y a aucun doute, les Corses sont innocents, les villages corses sont pleins d’innocents qui bavent et vous regardent d’un air vide.
- Vous voulez dire que les Corses sont idiots?
— Non ils sont très intelligents et c’est grâce à leur intelligence qu’ils ont réussi à s’adapter à leur fainéantise. Sauvages, idiots, fainéants, vous aimez bien les Corses?
- Et comment se sont-ils adaptés?
— C’est très simple, comme ils n ‘aiment pas les étrangers au lieu de partir au loin pour faire des enfants ils ont cherché leur conjoint dans leur propre village, voire dans leur propre famille, aussi ils ont gardé non seulement leur caractère spécifique mais en plus ils ont économisé de l’essence parce qu’en plus ils sont radins.
- J’espère que vous n’avez pas l’intention d’aller en vacances en Corse?
— Ne m’interrompez pas! Il faudrait aussi adapter en Corse la récente loi hollandaise sur l’euthanasie sans attendre que les gens soient malades. Et en Auvergne aussi d’ailleurs.
- Et quoi encore?
— Je serais un élu corse, je légaliserais le droit de vote des Corses après leur décès, j’autoriserais les Corses vivants à voter plus de 4 à 5 fois chacun et à tuer leur voisin; cela éviterait des procès inutiles.
- Et c’est tout?
— Non je ferais aussi une loi pour rendre les chèvres radioactives afin de lutter contre la zoophilie qui est un des fléaux qui ravagent l'Ile de Beauté à cause du nombre impressionnant de délinquants qui se baladent dans le maquis.
- Et vous croyez que cela permettrait aussi de retrouver Yvan Colonna?
— Ca, ça n’est pas mon.problème! Mais sans doute que oui, car il suffirait de faire passer les organes de tous les Corses au compteur à gégène par le général Aussaresses et même si ce M. Colonna fait appel à la chirurgie esthétique, et bien il serait piégé.
- M. Jospin, on l’aura compris, vous aimez la Corse!
— Oui, mais indépendante et avec un embargo si possible.

- Avez-vous déjà lu les autres lamentables ?
- 22 raisons de dire merde aux Corses

La collèque de têtes de maure

Création A TECHJA !

TOUT L'ESSENTIEL DE A TECHJA !
- Accueil - Sommaire - les blagues à Jo - L'histoire de la Corse - L'ethnologie amusante de la Corse
- Ricordu - Lamentable - Le best of - La plus grande tête - Les maths corses (2-1=3)
- Les Corses - Ils nous aiment - La sieste - La macagna - La paillote franchisée
- Les parrains du web - L'enquête corse - Vus ou lus sur le web - Il paraîtrait que... - La bière corse
- Parlez-vous le corsofrançais ? - L'alcool, non, l'eau oui ! - Nos vingt vins corses - Le gladiator du Giussani - Plus besoin de gravir la montagne...
- Soyez prudent... - Notre discothèque - Citations - Etes-vous prêt ? - J'ai même vu un film corse !
- Vos erreurs 404 - Canti corsi - Ils dessinent - Les polars corses  - La Corse dans le Monde
- Memes corses - Facciacce - E duie surelle
Vous êtes sur le site en ce moment. Envoyez donc une petite carte à France Inter et une belle !