WEBMASTERS

VOS MESSAGES D'ERREURS 404 100% CORSES


L'erreur 404 est bien connue des internautes et remplit le webmaster de honte lorsqu'il apprend que son site en possède au moins une.
De quoi s'agit-il au fait ? Tout simplement d'une ou plusieurs bourdes à l'intérieur du site en train d'être visité. Le message qui apparaît alors en lieu et place de la page demandée est implacable : " Erreur 404, la page que vous avez demandée n'existe pas ou est momentanément indisponible. Retournez à l'accueil pour en savoir plus. "
Généralement, il peut d'abord s'agir d'une page dont le nom a été modifié par le webmaster qui a oublié de mettre à jour tous les liens de son site qui conduisent à cette page. On peut aussi supposer qu'une faute de frappe a été commise par le webmaster lorsqu'il a tapé l'adresse du lien. Enfin, on pourra aussi accuser l'internaute d'avoir tenté de taper une adresse dans son navigateur et de l'avoir fait de travers.
La méthode adoucissante et capable de retourner l'erreur en avantage consiste à personnaliser cette page 404 et de la mettre aux couleurs de son site. On y trouve 99 fois sur 100 un lien vers le sommaire du site et un lien de messagerie qui sert à informer le webmaster de son erreur même si on lui écrit gentilment sans insinuer qu'il a fait une erreur.
A TECHJA ! possède sa propre page 404 et l'on espère que vous ne l'avez jamais vue. Si cela vous intéresse, elle est . Elle a les couleurs du site et ne vous dépaysera pas si vous la rencontrez. Il a suffi de créer une page comme les autres avec les couleurs et la charte graphique du site, de metre deux liens, un vers le sommaire et un pour nous écrire. Pour finir, elle a été enregistrée sous le nom de 404.html et placée à la racine du site juste à côté de la page index. Cerise sur le gâteau, nous avons créé des messages d'erreur à la manière de Windows à l'aide d'un petit logiciel nommé ERREURS CREATOR. Les résultats sont ci-dessous. Servez vous si le coeur vous en dit. Ils sont là pour çà.

Webmaster qui renvoie
la balle avec humour:
Webmaster de mauvaise foi
et légèrement agressif :
Webmaster honnête comme celui que vous connaissez :
TOUT L'ESSENTIEL DE A TECHJA !
- Accueil - Sommaire - les blagues à Jo - L'histoire de la Corse - L'ethnologie amusante de la Corse
- Ricordu - Lamentable - Le best of - La plus grande tête - Les maths corses (2-1=3)
- Les Corses - Ils nous aiment - La sieste - La macagna - La paillote franchisée
- Les parrains du web - L'enquête corse - Vus ou lus sur le web - Il paraîtrait que... - La bière corse
- Parlez-vous le corsofrançais ? - L'alcool, non, l'eau oui ! - Nos vingt vins corses - Le gladiator du Giussani - Plus besoin de gravir la montagne...
- Soyez prudent... - Notre discothèque - Citations - Etes-vous prêt ? - J'ai même vu un film corse !
- Vos erreurs 404 - Canti corsi - Ils dessinent - Les polars corses  - La Corse dans le Monde
- Memes corses - Facciacce - E duie surelle
Vous êtes sur le site, si je ne me trompe...