COUPS DE GUEULE

MON DIEU, COMME ILS NOUS AIMENT !
La liste des amabilités s'allonge du haut vers le bas....
Le canard enchaîné du 15/12/99
Le niveau connaît des sommets ... de basse altitude!
En 1993, le Canard Enchaîné estimait que certains y allaient un peu fort avec les Corses en programmant des émissions du genre : « Les Corses sont-ils Français ? »
En 1999, le Canard Enchaîné estime qu’il faut encore plus programmer d’émissions du genre : « Les Corses ont-ils une âme ? » ou « Les Corses mériteraient –ils que l’on rétablisse le bagne de Cayenne ? » ou « Les Corses puent-ils des pieds ? » ou «  Les Corses sont-ils la preuve de l’existence du diable ? »
Et ce n’est pas fini ! Le Canard Enchaîné s’étant promis de publier chaque semaine un quota de lignes anti-corses en est réduit à se rabattre sur les faits-divers pour y parvenir. Voilà que l’on apprend qu’un insulaire s’est accidentellement fait sauter le caisson en nettoyant son pistolet. Pour un peu, ils nous feraient croire qu’il n’y a qu’en Corse que ce genre de faits-divers peut arriver. On veut des preuves ...

Les nationalistes découvrant la table ronde ( On rigole ! )
Le Figaro du 18/12/99 , un titre de la rubrique FAITS-DIVERS :
 La violence raciste d’un Corse « DE SOUCHE »
Qui dit « nouvelle formule » dit « nouvelle formulation » ?... On espère que cela s’appliquera à tous les faits-divers racistes, qu’il s’agisse de « Bretons de souche », de « Normands de souche », d’ « Auvergnats de souche », de « Bourguignons de souche », etc… etc… PS : Qui se souvient de quelle région étaient originaires les skins qui avaient jeté un Africain dans la Seine ?
LIBERATION du 20/12/99, dans la chronique APRÈS-COUP :
Le titre « Laëtitia casse-toi ! » annonce d’emblée la couleur et Jean-François Bernardini se fait traiter de baba insulaire qui bêle assis contre un tronc d’arbre…
Et quinze jours après, LIBERATION propose à ses lecteurs d’écouter en ligne sur son site le Best of « A strada »… L’argent n’a pas d’oreilles !
Télérama du 07/06/2000 -- La présentation du festival de Patrimonio :

" Un maire qui aime la guitare, une baie magnifique que surplombe un théâtre de verdure enchanteur, de quoi se réconcilier avec la Corse si votre amour de l'île a été contrarié par certains de ses habitants... "
Qu'est-ce que c'est que ces âneries ? Qu'est-ce que ça vient faire ici ? En tout cas, on n'est pas prêts de se réconcilier avec Télérama.

Marianne du 14 au 20 août 2 000
Un gros titre en bas de couverture :
CORSE Le gouvernement a-t-il négocié avec des gangsters ?

Les intéressés auront apprécié, nous aussi. A l'école, je n'étais pas fort en équations, mais celle-là, je la comprends illico ! Les gens qui ont du mal à suivre l'actualité corse aussi...

Le journal CAPITAL de septembre 2 000
A l'intérieur, même pas signalé sur la couverture ( au moins, ils ne racolent pas sur la Corse comme leurs confrères ), un article intitulé :
Les parrains du business corse sortent de l'ombre
Oui, oui. Sur le continent, on les appelle les ténors de l'économie française ( Sirven, Pinaut, Jaffre, Messier... tous des saints ! ) mais en Corse, ils se transforment en parrains et vivent dans l'ombre. C'est vrai, on n'a jamais entendu parler de Natali, Ollandini, Lota, Casanova et autres personnalités de l'île...
Télérama n° 2701-17/10/01 à propos de Jour de Foot sur canal +
" On se croirait presque revenu au terrible Télé- Foot des années 80 " animé " au rythme corse par Pierre Cangionni.
 
Cette rubrique est aussi la vôtre. Aidez-nous à la remplir car il n’est pas possible de lire tous les journaux ou de voir toutes les émissions. PARTICIPEZ, merci.

La collèque de têtes de Maure

Hôtel ou restaurant Cyrnos ( Corte )
TOUT L'ESSENTIEL DE A TECHJA !
- Accueil - Sommaire - les blagues à Jo - L'histoire de la Corse - L'ethnologie amusante de la Corse
- Ricordu - Lamentable - Le best of - La plus grande tête - Les maths corses (2-1=3)
- Les Corses - Ils nous aiment - La sieste - La macagna - La paillote franchisée
- Les parrains du web - L'enquête corse - Vus ou lus sur le web - Il paraîtrait que... - La bière corse
- Parlez-vous le corsofrançais ? - L'alcool, non, l'eau oui ! - Nos vingt vins corses - Le gladiator du Giussani - Plus besoin de gravir la montagne...
- Soyez prudent... - Notre discothèque - Citations - Etes-vous prêt ? - J'ai même vu un film corse !
- Vos erreurs 404 - Canti corsi - Ils dessinent - Les polars corses  - La Corse dans le Monde
- Memes corses - Facciacce - E duie surelle
Vous êtes sur le site en ce moment. Ca fait plaisir d'être aimé, non ?