SBACA NERA

ILS ONT PARLE DE A TECHJA !

L'EXPRESS ( 5/11 août 1999 )
" Blagues, dessins humoristiques et citations. L'actualité corse dans tous ses états. "

LA CORSE VOTRE HEBDO ( Date oubliée )
" En un mot comme en mille, un site polémique distrayant qui vaut le détour pour ceux qui connaissent bien notre île et ses problèmes. "

L'OFFICIEL DU NET ( février 2000 )
" A TECHJA ! ( littéralement " y en a marre ! " ) propose un autre point de vue sur l'actualité de l'île de Beauté. Régulièrement mis à jour, le site, fait par des Corses eux-mêmes, entend pousser un grand coup de gueule contre le matraquage médiatique régulier que subit l'île. Très... énergique !

L'EXPRESS EN LIGNE ( 28/06/01 )
A Techja !, «le Web rigolo de la Corse fait par des Corses eux-mêmes...» : un cyberjournal humoristique et indépendant qui s’intéresse à des sujets atypiques et propose une sélection de sites.


PARIS-MATCH (n° 2533 14/06/01 )
... Mais pour se détendre un peu, il ne faut pas manquer le plus indépendant de ces sites corses, A Techja ! : " Le web rigolo de la Corse fait par des Corses ".

FRANCE 5 EN LIGNE ( octobre 2003 )
"Y en a marre !", clame, en version originale, le site A Techja !. Celui qui se définit comme "le web rigolo de la Corse fait par des Corses eux-mêmes !" propose, dans la bonne humeur, "l'actualité corse dont on ne parle pas assez". C'est-à-dire surtout qu'il parle un peu de tout : de cinéma, de musique et d'histoire... mais pas des attentats.

Il pousse quelques "coups de gueule" contre la presse continentale et loue La Corse-votre hebdo, "parce qu'il s'est fixé le but de montrer l'autre image de la Corse. On y parle de culture, on y interviewe les élus politiques et on s'aperçoit qu'ils ont une âme et savent parler, c'est-à-dire exactement l'effet inverse des portraits des journaux nationaux".

Le site fournit aussi, dans sa rubrique "Pratique", un test permettant de savoir si l'on est prêt pour venir en Corse. Une façon de rappeler qu'une bonne dose d'humilité est nécessaire pour un séjour agréable.

TOUT L'ESSENTIEL DE A TECHJA !
- Accueil - Sommaire - les blagues à Jo - L'histoire de la Corse - L'ethnologie amusante de la Corse
- Ricordu - Lamentable - Le best of - La plus grande tête - Les maths corses (2-1=3)
- Les Corses - Ils nous aiment - La sieste - La macagna - La paillote franchisée
- Les parrains du web - L'enquête corse - Vus ou lus sur le web - Il paraîtrait que... - La bière corse
- Parlez-vous le corsofrançais ? - L'alcool, non, l'eau oui ! - Nos vingt vins corses - Le gladiator du Giussani - Plus besoin de gravir la montagne...
- Soyez prudent... - Notre discothèque - Citations - Etes-vous prêt ? - J'ai même vu un film corse !
- Vos erreurs 404 - Canti corsi - Ils dessinent - Les polars corses  - La Corse dans le Monde
- Memes corses - Facciacce - E duie surelle
Vous êtes sur le site en ce moment. Ce sont de vrais articles. Si, si.