COUPS DE GUEULE

LE FLORILEGE DES CITATIONS ( L'affaire des paillotes)
- Mais, si on fait le bilan de cette acquisition, on constate que ce fut une mauvaise affaire, que le gain de son acheteur ** est bien inférieur à ses pertes. Comment agit le client lambda * * * , alors ? Il revend. Revendre la Corse ? Ce serait méchant pour le pigeon suivant …

Un lecteur de LIBERATION ( un vrai maquignon, celui-là ! )
** La Corse a-t-elle bien été achetée par la France ? *** La dernière expression à la mode dans les médias français !
 
- Une faute d’accord, mais pas un crime odieux, ce n’est pas l’enlèvement de Ben Barka… C’est faire preuve de naïveté que d’ignorer que l’ ensemble de la population corse vit, de haut en bas, dans un climat de fraude tous azimuts… S’ils veulent leur indépendance pour continuer leurs combines, qu’ils la prennent.

Un autre lecteur de LIBERATION ( Où l’on se demande qui lit Libé !)
 
- Car enfin le crime est bien mince, si crime il y a, que de détruire par le feu de la colère, ce que la justice avait ordonné de détruire par des voies plus ordinaires…

Maurice Grimaud ( préfet honoraire )
Et l’on voudrait nous faire croire que le pauvre préfet Bonnet aurait contracté un vent de folie dû à son séjour en Corse ! Apparemment, ce M. Grimaud n’hésiterait pas à brûler ceux qui lui résistent… Serait-il partisan de rétablir l’inquisition en Corse ?
 
- Il faut dire aussi que les intellectuels français n’ont jamais vraiment jugé l’île digne d’intérêt: dans un monde voué au politiquement correct, où l’on se doit d’exercer un contrôle strict sur ce qui est dit des groupes ethniques, ne voit-on pas clairement que seuls les Corses font aujourd’hui l’objet d’une raillerie licite, à laquelle ne répugnent pas même les intellectuels progressistes ?

Jean-Louis Fabiani ( Le Monde-15/05/99 ) Il l’a pas fait dire !
 
- Ce qui s’est passé en Corse est inexcusable; toutes les justifications du monde ne peuvent expliquer qu’un représentant de l’Etat trahisse les règles du droit pour rétablir celui-ci.

Eric Kerrouche
( OUF ! Il était temps qu’un continental nous défende un peu. Si vous passez au village, n‘hésitez pas à vous arrêter boire un pastis bien frais.)
 
- J’ai personnellement rencontré une hostilité croissante au sein de la haute fonction publique pour peu qu’on ait remarqué la consonance de mon nom. J’ai été raillé, insulté en tant que Corse par des gens qui n’auraient jamais osé se comporter ainsi envers un Français d’origine maghrébine ou de religion juive. - L’IRA et l’ETA ont provoqué plusieurs milliers de morts. Ces organisations ont pratiqué des mutilations, des enlèvements, des attentats aveugles sans que cela n’émeuve beaucoup nos anticorses.

Gabriel – Xavier Culioli ( Je recommande tout l’article dans Libération du 21/05/99 ) .
La collèque de têtes de Maure

I Muvrini
TOUT L'ESSENTIEL DE A TECHJA !
- Accueil - Sommaire - les blagues à Jo - L'histoire de la Corse - L'ethnologie amusante de la Corse
- Ricordu - Lamentable - Le best of - La plus grande tête - Les maths corses (2-1=3)
- Les Corses - Ils nous aiment - La sieste - La macagna - La paillote franchisée
- Les parrains du web - L'enquête corse - Vus ou lus sur le web - Il paraîtrait que... - La bière corse
- Parlez-vous le corsofrançais ? - L'alcool, non, l'eau oui ! - Nos vingt vins corses - Le gladiator du Giussani - Plus besoin de gravir la montagne...
- Soyez prudent... - Notre discothèque - Citations - Etes-vous prêt ? - J'ai même vu un film corse !
- Vos erreurs 404 - Canti corsi - Ils dessinent - Les polars corses  - La Corse dans le Monde
- Memes corses - Facciacce - E duie surelle
 - Les passagers de la Corsica Ferries - Campemuci cù Martine - Les dictateurs et la Corse
Vous êtes sur le site en ce moment. Ha, les paillotes... Au moins, on rigolait. Sauf le "Che" !