COUPS DE GUEULE !

LE FLORILEGE DES FORUMS ET COMMENTAIRES A PROPOS DU 3° PROCES COLONNA

Un travail de dingue effectué par Carlos laguinda et le colonel De Vinciguerra. Chapitre quatre

Haaaa la Corse, avec ses corses ..... quel beau pays, que des bonnes gens ...... ses lois locales, son folklore ..... mais qu'est-ce qu'ils nous emmmerdent .... faut tirer la chasse et la faire couler une bonne fois pour toute, enfin des économies réelle ...


Un crime majeur pour les Corses, on savait que le chantage et les menaces sont monnaies courantes dans l'île de beauté, mais ne pas obéir à l'Omerta, alors là c'est un crime de lèse Corsica qui mérite une exécution immédiate.
Je peux me tromper mais à plus grande échelle je me pose la question de l'intérêt de l'adhésion de la Corse à la France.


Ce sera la guerre.....
Que savent-ils faire d'autre que la guerre et la vendetta les Corses ???????
La vérité, l'honnêteté, le respect de la vie et la paix, ça ils ne connaissent guère.
Y sont tous innocents ces coupables avérés, c'est pas monsieur, c'est l'autre .Petit cerveau de berger , n'avait qu'à se rendre et causer mais comme chez c'est l'omerta ben qu'il subisse sa peine allez courage...Corsica


Ah ces Corses...des mafieux qui s'auto-menacent...rien de très original!
Tous les mêmes et pas un ne rachète l'autre : menteurs, lâches, froussards et couards et j'en passe. C'est sans doute "l'honneur corse" dont on nous bassine ?


En Corse, on se tait et seuls les noyaux d'olives parlent....un Corse allongé dans un hamac sous un arbre, crachant des noyaux, vous dira qu'il est en plein travail de semence.....alors il ne faut pas le déranger.
Aussi ridicule qu'à l'Eurovision !


En fait, ces "gens courageux" s'accusent mutuellement pour essayer de s'en sortir individuellement, au besoin par menaces à la mode Corse.
" Je suis corse et j'en suis fier ", " souvent conquise jamais soumise ", " Ces gens-là ne sont même pas bons à faire des esclaves " (Jules César dixit ), dans les couloirs des assemblées on appellerait les élus corses " les mendiants " parce qu'il n'y aurait pas d'autre département autant aidé. La Corse est à la fois un sujet passionnant et très ennuyeux.



L'individu corse présumé innocent mais également présumé assassin d'un préfet nous sort une lettre de derrière les fagots ou plus exactement de derrière les magots, (impôts à payer même si l'on n'est pas imposable, autrement boum).
Bref, là n'est pas le sujet. Le sujet est de savoir comment un pauvre berger peut se payer l'aide de 5 avocats depuis si longtemps. De vrais mécènes ces avocats là. Chapeau messiers.
Par contre la proposition de certains de rendre la Corse si près de la Sardaigne à l'Italie demande à être développée. Ils sont si gentils ces Sardes.

Les manipulations de ces gens la commencent a nous pomper l'air. Comme d'ailleurs il le pompaient déjà à l'époque romaine selon les écrits de Cicéron qui trouvait les Sardes supportables mais pas les Corses...
Si la Corse avait été indépendante on ne nous saoulerait pas avec ça !!! Mais qu'attend la France pour donner l'indépendance à cette ile qui ne lui cause que des soucis ?


Il n'y a pas de langue Corse. Quand-il s'agit d'une région ou d'une province, cela s'appelle un dialecte ou un patois ! ...Au même titre que le basque, le breton, l'occitan, le provençal, etc...!!!!
C'est étonnant que M. Colonna n'exige pas que le procès se fasse en corse...


Qu'attendent nos politiques pour se débarrasser de cette île qui nous coûte cher... Lorsqu'ils auront leur indépendance, ils se mettront sans doute à travailler plutôt que de vivre aux crochets de la France. Le tourisme qu'ils tolèrent ne suffira pas... Ni la vente des produits locaux...


Chevènement avait proposé en son temps de leur donner l'indépendance (sous le ton d'une plaisanterie désabusée). Il nous font Ch.... les corses. Entre les meurtres, les trafics, l'omerta mise en avant comme un devoir, la mafia etc... qu'on leur laisse leur cailloux et qu'ils se démerdent. BHL il y a quelques semaines avait demandé de les boycotter. BHL n'est pas ma tasse de thé, mais pour le coup, il a totalement raison. Pourrions nous également leurs fournir des armes pour qu'ils "s'autodétruisent". Non, là je rêve un peu.... ou plus simple, leur foutre sur leur île, une centrale nucléaire japonaise de conception "Fukushima".


Mais si vous avez une majorité de Corses pour une indépendance (et vous savez que vous ne l'aurez jamais), je vous en prie, on ne vous retiens pas: la France et l'Europe y gagneront. C'est quand même la seule région d'Europe ou le total des subventions agricoles est supérieur au revenu agricole. Engluée dans des comportements mafieux et une mentalité xénophobe et raciste, la Corse n'a vraiment aucune leçon à donner à qui que ce soit.


Une majorité de Corses se sentent occupés, mais qu'ils se cassent! pour reprendre les terme de de Gaulle: "vous voulez l'indépendance, et bien prenez là"
l' "Etat Colonialiste" remballe ses fonctionnaires, ses allocations et subventions, arrête de prélever ses taxes et impôts et on vous laisse entre vous. Personnellement, j'en rêve. Le jour ou le roi de France a acheté la Corse, il aurait mieux fait d'investir ailleurs
Soyez indépendants, faites vos petites frontières, votre petite armée, vos petits douaniers..etc..etc...Vous aurez le choix entre être un paradis fiscal, une île à tourisme de masse, et de toutes façons vous serez gouvernés par une maffia locale à côté de laquelle l'administration française aura l'air d'un modèle (et pourtant..).
Si le moindre référendum était organisé aujourd'hui sachez que les Français métropolitains lassés de vôtre éternel discours insultant sur "l'Etat colonial français" voteraient pour l'indépendance de la Corse.
Bien entendu, la grande majorité de la population de l'île voterait contre, car elle ne voudrait pas vivre sous votre joug.
pas grave de cette façon les Corses s'auto détruisent
ils font le ménage tous seuls, sous des prétextes divers. Mais là on est parti pour une vendetta sur au moins 10 générations.... :)))


J
'aime pas les Corses. Disons que ce sont des gens qui ne veulent pas être français et bien dans ce cas là il faut qu’en 2019 ils vivent en autarcie avec leur propre république et sans l'aide de la métropole. Sans nous ils sont rien. Y'a que des sangliers et des cailloux là-bas ...A part ça .
AH sauf Sarkozy qui va voir son pote Christian clavier .
Pareil pour les Basques. S'ils nous aiment pas, il faut qu'ils vivent avec leur propre monnaie et sans la France, un point c'est tout et pas la peine de nous mettre des bombes pour tuer des innocents au même titres que le terrorisme religieux des lâches sans plus ni moins ...
Alors Colonna, la prison a vie à Cayenne .


Si l'honneur dont parlent certains Corses existe, j'invite les cagoulés et autres malfrats déguisés à "lever un impôt révolutionnaire" pour payer le procès dont ils sont les seuls responsables. Attention: il ne s'agit pas de ponctionner, une fois de plus, le citoyen continental établi sur l'île, il s'agit bien d'un impôt solidarité à prélever sur les "trésors de guerre" (braquages, plastiquages, détournements de bien publics, et autres bénéfices acquis grâce au banditisme. Honneur ... ou pas? CHICHE!

Un Corse qui dit la vérité...
Cela serait une nouvelle extraordinaire ! Un Corse qui ose parler, cela serait extraordinaire !
Que l'on en finisse avec ce procès qui nous coûte les yeux de la tête !


Ah la Corse ! Petit département insulaire qui n'apporte pas grand chose à l'intérêt commun : pas d'industrie, agriculture obsolète et bouffeuse de subventions européennes parfois obtenues par fraude, qui nous casse les c.. avec sa soit disant charcuterie corse importée de chine, qui ne peut vivre que du tourisme et des revenus des continentaux venus s'y installer
Raymond Barre avait raison, donner leur l'indépendance quelques années. Après, l'ile sera déserte.


Donnons par référendum l'indépendance à la Corse et bon vent ! Nous n'avons pas besoin de ces gens qui coûtent très cher au continent et ne nous apportent rien .
un corse qui crie sa haine, c'est tout simplement un corse qui ouvre la bouche. Vous n'aviez pas remarqué ?



Franchement, on a rien a faire de cette ile. Elle a été joliment vendu a la France alors qu'elle était indépendante. C'est un peu comme si la France vendait l'Algérie aux USA. Apres plus de 200 ans, on a toujours pas grand chose en commun avec ce peuple dont la culture se place comme la géographie de cette ile: Entre l'Europe et l'Afrique. A l'heure de la mondialisation et des états surendettés, des changements seront nécessaires il ne pourront avoir lieu que de l'intérieur ce qui implique une séparation de ce territoire de NOTRE nation. C'est de tout mon cœur que je souhaite la voire indépendante en bonne voisine et dans un premier temps hors de l'Europe pour pas qu'elle prenne le chemin de la Grèce.
Perso je n'irais pas passer mes vacances sur VOTRE ile parce que justement les Corses sont trop désagréables, vivent du tourisme et crachent sur le moindre touriste qui passe devant leur fenêtre.


Compte tenu de la mentalité et des traditions corse, la justice est trop souvent tournée en ridicule. Pour des affaires comme celle-là il faudrait une cour spéciale avec des magistrats psychiatres.


Si seulement on pouvait supprimer tous les avantages fiscaux , allocations , aides financières , et mettre la Corse au même niveau que ceux de la république bananière , la Corse n'existerait même plus. D'accord ,vous seriez à plaindre , moi j'aurais moins d'impôts a la fin du mois et plus de pouvoir d'achat ,


La suite ou le début >> 1 >> 2 >> 3 >> 4 >>


La collèque de têtes de Maure

Dessin refait au propre par votre serviteur avec couleurs à peu près identiques au dessin modèle. Et il n'est pas question d'un bras d'honneur ici.
TOUT L'ESSENTIEL DE A TECHJA !
- Accueil - Sommaire - les blagues à Jo - L'histoire de la Corse - L'ethnologie amusante de la Corse
- Ricordu - Lamentable - Le best of - La plus grande tête - Les maths corses (2-1=3)
- Les Corses - Ils nous aiment - La sieste - La macagna - La paillote franchisée
- Les parrains du web - L'enquête corse - Vus ou lus sur le web - Il paraîtrait que... - La bière corse
- Parlez-vous le corsofrançais ? - L'alcool, non, l'eau oui ! - Nos vingt vins corses - Le gladiator du Giussani - Plus besoin de gravir la montagne...
- Soyez prudent... - Notre discothèque - Citations - Etes-vous prêt ? - J'ai même vu un film corse !
- Vos erreurs 404 - Canti corsi - Ils dessinent - Les polars corses  - La Corse dans le Monde
- Memes corses - Facciacce - E duie surelle
 - Les passagers de la Corsica Ferries - Campemuci cù Martine - Les dictateurs et la Corse
Vous êtes sur le site en ce moment. Alors ? Heureux de se sentir aimés ?